Médias

L’espace public est de plus en plus vaste et accessible. C’est grâce à ces gens qui ont pris la parole que la solidarité est devenue possible. Souvent, ces personnes n’ont pas conscience qu’elles parlent au nom de plusieurs! Et surtout, qu’elles illuminent quelque chose d’essentiel en nous…

23 octobre 2017… je suis dans ma voiture et j’écoute la radio. Guillaume Wagner, humoriste, prend la parole. C’est à ce moment que quelque chose s’est déclenché en moi. Entendre un homme parler de ce sujet, enfin!

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/43543/gilbert-rozon-propos-facebook-guillaume-wagner

 

Le féminisme est malmené à notre époque, malheureusement. Et pourtant, nous sommes encore à marcher vers l’égalité et la reconnaissance des droits et ce, partout dans le monde! J’adore ceux qui osent crier haut et fort l’importance du féminisme. Et surtout, ceux qui ont cette capacité à le définir, l’expliquer. Car malheureusement, peu de gens comprennent l’essence même de ce mot. Kim Lévesque-Lizotte a cette intelligence que j’admire.

https://zonevideo.telequebec.tv/media/35473/l-auteure-et-humoriste-kim-levesque-lizotte/dans-les-medias

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/chronique/62962/kim-levesque-lizotte-grossesse-feminisme